WHATSAPP BUSINESS, l’application WhatsApp pour les entreprises

No Comments

Après le succès incontestable de l’application WhatsApp Messenger avec plus de 1 000 millions d’utilisateurs, l’introduction de WhatsApp Business, la nouvelle application exclusive pour les entreprises mieux connue en Espagne sous le nom de WhatsApp for Business, était une question de temps.

L’avancée des dernières années dans les technologies, en particulier avec les appareils mobiles, a permis une forme différente de contact avec nos clients. Ils sont devenus plus accessibles, mais aussi plus exigeants. La personnalisation devient la clé de la stratégie de toute entreprise en tant que méthode pour se différencier de la concurrence.

Dans le cadre de cette approche, l’intégration de l’entreprise à WhatsApp est envisagée. Une nouvelle façon BtoC de contacter nos clients à travers une application personnelle et quotidienne:

  • La même interface est maintenue en tant que WhatsApp Messenger (les utilisateurs l’identifient facilement et connaissent son fonctionnement et son utilité)
  • Ils n’ont pas besoin de télécharger une nouvelle application
  • Ils peuvent contacter les entreprises 24/7

De cette façon, un moyen direct de communiquer avec les consommateurs est établi grâce à des messages personnels et simples qui augmentent la confiance.

DIFFÉRENCE AVEC WHATSAPP MESSENGER

Comme nous l’avons indiqué, WhatsApp Business maintient la même conception que son homologue, ainsi que son fonctionnement.

Alors, quelle est la différence?

Dans ce cas, les utilisateurs ne parleront pas personnellement à un individu, mais en haut, ils indiqueront le nom de l’entreprise.

En outre, les entreprises peuvent soumettre une description de votre produit ou service, votre adresse physique et l’ emplacement sur une carte, adresse e – mail, les heures d’ouverture, adresse Web, d’ autres canaux de contact et une connexion directe aux réseaux sociaux de l’entreprise.

RÉPONSES AUTOMATIQUES

Vous aurez remarqué que les utilisateurs peuvent contacter 24 heures par jour, n’importe quel jour de la semaine. Cependant, il est évident qu’aucune entreprise n’aura autant d’heures d’attention.

Pour cela, WhatsApp Business a des réponses automatiques de 3 types:

WhatsApp Business - MENA Digital Agency - Agence Digitale communication tanger maroc mena afrique

  • Messages de bienvenue : nous pouvons créer des messages standard qui seront automatiquement envoyés aux clients qui nous contactent pour la première fois de cette manière. Il a un maximum de 200 caractères et des émoticônes peuvent être insérées.
  • Messages d’absence : comme avec les messages de bienvenue, nous avons un maximum de 200 caractères pour configurer un message standard au cas où vous nous contacteriez pendant les heures non commerciales. Nous pouvons choisir le calendrier d’expédition.
  • Réponses rapides : consistent en des réponses que nous avons enregistrées précédemment et automatiquement dans l’appareil et que nous avons identifiées à l’aide d’un mot ou d’un raccourci. Par exemple, nous pouvons configurer la réponse comme “Merci de nous avoir contacté” et que le raccourci pour que la phrase apparaisse automatiquement soit “Merci”.

 

Sans aucun doute, les réponses automatiques sont d’une grande aide dans la dynamisation de la conversation avec l’utilisateur et qu’il sent qu’il est vraiment pris en charge et que ses doutes seront résolus le plus rapidement possible. Pour cela, il est essentiel que les messages automatiques soient aussi réels et proches que possible et ne donnent pas l’impression de parler avec des machines simples.

SEUL LE SERVICE CLIENT?

L’utilisation de réponses automatiques et le concept général de l’application peuvent conduire à penser que WhatsApp Business n’a d’utilité que dans le service client. Cependant, certaines entreprises commencent déjà à l’utiliser comme une méthode pour recevoir des notifications et des notifications de problèmes avec certains produits ou services.

VOUS DEVEZ AMÉLIORER

L’application WhatsApp Business a très peu de déplacements et il y a encore beaucoup à améliorer et à développer.

  • Il n’est pas possible d’avoir le même numéro de téléphone pour WhatsApp Business et WhatsApp Messenger . Pour cela, l’application permet d’inclure en nombre la société fixe. Même ainsi, il existe des entreprises indépendantes avec un seul numéro de téléphone correspondant à celui du propriétaire, il est donc important de le prendre en compte.
  • WhatsApp entreprise a la possibilité de présenter des statistiques , mais pour l’ instant ce sont très basiques et nous indiquons que le nombre de messages envoyés, délivrés, reçus et lus par la société. Il est prévu dans un avenir pas trop lointain , nous savons que le nombre de conversions ou de clics que l’utilisateur donne notre site Web, les réseaux sociaux ou emplacement, par exemple.

Comme nous pouvons le voir, commencer à utiliser WhatsApp Business pour notre entreprise est une excellente occasion de personnaliser et de concentrer nos actions sur les clients et un bon moyen de nous différencier de nos concurrents. Ceci et d’autres actions peuvent aider votre entreprise en ligne à s’améliorer. Si vous cherchez à développer et augmenter votre présence numérique, découvrez comment MENA Digital Agency peut vous aider .

Plus d'articles dans notre blog

Voir toutes les publications